prépa concours d'infirmière
prépa concours d'infirmière
90 % de réussite et 30 ans d'expérience
90 % de réussite et 30 ans d'expérience 

L'oral IFSI pour le concours

La question piège des qualités et des défauts à l'oral infirmier.

Vous connaissez tous cette fameuse phrase: " on a tous la qualité de ses défauts, et les défauts de nos qualités...".

 

Prépa IFSI 

 

 

Qu'est-ce que cela veut dire exactement et quelle est la place et les enjeux de cette fameuse question qui est trés courante au concours d'infirmier.

 

"Avez-vous des défauts et si oui lesquel ?" Idem pour la question des qualités.

 

Posez-vous cette question et faites trés attention; il ne s'agit en aucun cas d'un interrogatoire durant lequel vous devez dire la vérité et rien que la vérité. Il s'agit de vous "vendre" et de convaincre un jury. 

 

En conséquence, si au plus profond de vous même , vous avez le sentiment d'être: trés sensible, voir émotif, trés désordonné et tête en l'air ou solitaire et individualiste... il est préférable de ne pas traduire cela durant le concours et de le garder pour vous.

 

Pour aller plus loin:

 

liste des défauts et des qualités à l'oral du concours infirmier.

 

 

CONTENU

  • 36 concours blancs corrigés

 

  • 300 heures de cours

 

  • 1000 exercices Mathématiques

 

  • Initiation aux cours de 1ère année IFSI

 

  • Correction lettre de motivation

 

  • 18 h de cours en webinaire

 

  • Tutorat individualisé
Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI