Une révolution qui est en marche en Californie depuis plus de 5 ans : songez qu’en Californie, seulement 15 % des étudiants dans les universités publiques préparent un diplôme dans un amphi. La raison est simple : le manque de place ! Ce phénomène a donc engendré la création des MOOC : "Massiv Open Online Courses".
Prépa intensive IFSI d'un mois :
69 €
Des cours en ligne qui sont ouverts à tous filmés et publiés en direct : on peut ainsi suivre à partir de son domicile un module de philosophie à la Sorbonne ou de physique à Berkeley. En 2011, l’université de Stanford a attiré plus de 150 000 étudiants de plus de 100 pays.
Particulièrement adapté aux adultes en reconversion, aux lycéens préparant à la fois le bac et le concours, le MOOC IFSI est accompagné de textes explicatifs, d’exercices, de tests, et d’espaces de discussion privés sur Skype.
On peut désormais se préparer au concours Ifsi et Ifas et suivre un module de préparation au concours complet.
Les MOOC font tomber toutes les barrières : vous suivez la formation au concours à partir de la Guyane, Tahiti, La Martinique. Il suffit seulement d’être en concordance avec le décalage horaire.
Le MOOC piloté par le centre Proteus est organisé à partir du site : www.visioprépa.fr. L’avantage de cette formation est de permettre aux stagiaires de pouvoir disposer d’un espace personnel dans lequel ils disposent :