concours infirmier
concours infirmier

Concours infirmier: le dernier mot.

Il  est  souvent  d'usage  à  la  fin des  30  minutes  de conclure et de demander au candidat: "quel est votre dernier mot ? ".

 

Attention, il ne faut surtout pas dire:

 

"J'espère que je vous ai etc ..."

 

Non, il ne s'agit pas d'Espoir !

 

Il faut reprendre votre argumentation, recentrer vos idées pour l'ultime argumentation, le final !

 

Il s'agit de redire pourquoi vous souhaitez devenir infirmier, et si vous le souhaitez: remerciez le jury de son attention.

 

Vous pouvez librement revenir sur un point de votre prestation que vous souhaitez approfondir ou corriger. C'est vous le maître à bord. L'oral infirmier est un entretien d'embauche avant tout. Le cadre infirmier présent vous écoute attentivement dans la mesure où il pourra travailler avec vous dans le futur. Vous serez un jour sous ses ordres. Un infirmier doit avoir le sens de l'improvisation, il doit savoir et être en mesure de gérer des crises. Durant l'oral, il faut donc être "actif" et non soumis. Votre gestion du stress est analysée. La conclusion à l’oral est la dernière impression laissée face au jury. Il faut la soigner et ne pas partir la tête baissée. Il faut montrer une attitude sûre, franche. Votre assurance durant l’entretien est un critère principal d’appréciation.

 

Au delà du fond et de la pertinence de vos arguments, la forme est importante dans la mesure où elle soulignera votre véritable sens de la communication et du contact.

Du lundi au vendredi de 9h à 18 h

"Ils en parlent mieux que nous !"

Pour être joint par un candidat ayant obtenu une note entre 18/20 et 20/20 avec notre prépa à l'oral en vidéo : GO

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI