prépa concours infirmier 2020 reconversion liste b
prépa concours infirmier 2020 reconversion liste b
Nouveau concours 2020 Reconversion PRO Liste B
Nouveau concours 2020 Reconversion PRO Liste B 

NOUVEAU

 

Préparez votre entrée dans une école belge en France pour cette prochaine rentrée.

 

Prépa à l'entrée en école d'infirmière en Belgique

 

Infirmier en Belgique Bruxelles

Comment faire ses études d’infirmière en Belgique à Bruxelles ?

L'Union Européenne permet aux européens de se mouvoir librement au sein de tous les pays membres de l’U.E afin d'y faire des études de leur choix ou plus simplement d'y travailler.

En ce qui concerne plus particulièrement la Belgique :

En Belgique, il n'existe pas de concours pour intégrer une école d’infirmière. Il faut être titulaire du bac. Il faut directement s’adresser à chacune des écoles et demander un dossier d’inscription. Compte tenu du nombre de plus en plus croissant d’étudiant français au sein des écoles d’infirmière en Belgique, plusieurs écoles appliquent une politique de « quotas ». Il est donc impératif de vous y prendre le plus tôt possible.

Accompagnement individualisé en France pour mieux réussir vos études en Belgique Je m'informe

 

Aujourd’hui, les étudiants français qui se rendent en Belgique ne veulent pas passer le concours infirmier en France. Les instituts de formation aux soins infirmiers en Belgique ne peuvent pas refuser ses candidatures. Les candidats doivent remplir les conditions d’un point de vue administratif uniquement.

NOUVEAU 2020

 

Préparez votre entrée dans une école belge en France pour cette prochaine rentrée.

Prépa à l'entrée en école d'infirmière en Belgique

 

Ecole infirmière belgique pour français

Ecoles d'infirmière en Belgique avec ou sans internat, à Bruxelles ou en province... le choix est difficile. De plus les tarifs des formations est très variable d'une école à une autre. La prépa Europa vous donne toutes les clefs pour réussir vos études d'infirmière en Belgique.

Ecole infirmier en Belgique: inscriptions

La pratique de l'infirmière belge diffère un peu entre la Belgique et la France. En Belgique, l’infirmière diplômée réalise une prise en charge globale du patient, en passant de la toilette au repas, aux divers soins. Elle ne délègue pas autant à l’aide soignante comme c'est le cas en France. Les techniques des soins sont similaires dans les 2 pays. Néanmoins, les infirmiers belges ont plus d’autonomie, et de responsabilité !
 
Tous ces paramètres expliquent pourquoi 50% des étudiants infirmiers sont français dans un grand nombre d'établissements. Le nombre d'étudiants français est beaucoup plus important dans les établissements proches de la frontière, coté Valenciennes.

Nos résultats:

 

Concours infirmier militaire 2019

Laurine R: 30 ème sur 2600  
 Godefroy V MAJOR Promo: 19,75
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI