prepa licence infirmiere a distance
prepa licence infirmiere a distance

Visioprépa from Visioprépa on Vimeo.

Préparation au concours IDE.

Concours ifsi: la liste d'attente.

Le concours infirmier comporte 2 épreuves. Une épreuve écrite (en 2 parties) déterminera si oui ou non, vous pouvez vous présenter à l'épreuve de l’oral. Si vous obtenez au moins 10/20 de moyenne entre les 2 parties de l'épreuve écrite (tests psychotechniques + culture générale); vous êtes "admissible", c'est à dire : vous faites partie des 50% (plus ou moins) d'inscrits qui ont le droit de continuer.

 

 

L'épreuve orale sert en fait à mesurer votre détermination, et votre motivation au niveau de votre futur engagement dans ce métier. Là encore, une note inférieure à 10/20 à cette épreuve orale spécifique est éliminatoire.

 

Enfin, la moyenne des notes est réalisée, et un classement de la meilleure note à la moins bonne est établi. Ensuite, en fonction du nombre de place dans l'IFSI, les premiers candidats ayant obtenus les meilleures notes sont retenus en liste dite : « principale ».

Liste d'attente...liste principale...liste complémentaire...

Les autres sont inscrits sur liste complémentaire ou liste d'attente (ceux qui n'ont pas étés éliminés à l'écrit ou à l'oral). Dans ce cas de figure précis, leur entrée à l'IFSI ne peut se faire que si des candidats sur la liste principale se désistent, et donc par conséquent libèrent leur place. Autrement dit, si vous êtes cinquième sur liste complémentaire, il faut que cinq candidats de la liste principale se désistent pour que vous puissiez être admis à l'IFSI de votre choix.

 

 

Pour info: dates concours infirmier.

Du lundi au vendredi de 9h à 18 h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI