concours infirmier
concours infirmier

Contenu de la formation 

Suite et complément de le présentation du contenu de la formation.

L'entraînement aux tests psychotechniques.

Analyse des tests psychotechniques à partir desquels l'on peut établir des méthodes de résolution duplicables, exemple: les suites numériques et les suites alphanumériques. L'objectif n'est pas de passer en revue tous les tests, mais de faire un "focus" sur plusieurs méthodologies, plusieurs outils permettant de résoudre plus rapidement certains tests psychotechniques.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette classe préparatoire ifsi s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les règles et le déroulement du concours infirmier, et les attentes véritables des jurys à l'oral. Aux personnes qui veulent acquérir les outils méthodologiques et travailler par eux même le concours : élèves en terminale, salariés, personnes en reconversion...

Proteus Infirmier: les organisateurs et formateurs.

Concepteur et rédacteur du site Proteus, Alain Anibaldi est diplômé en philosophie et psychologie, recruteur, formateur et membre des jurys au concours d'infirmier. Il est également l'auteur de plusieurs publications. Il a participé à la formation de jurys infirmiers. Paul Martinez, professeur de mathématiques appliquées.

 

Notre méthode :

1 – Analyse et mise en situation des 9 problèmatiques permettant de répondre aux sujets de culture générale. La maîtrise de cette grille de comprehension s’applique à tous les sujets, et permet une lecture simplifiée. La formation est accompagnée d’un concours blanc que vous réalisez à votre domicile après la journée de formation. La copie est corrigée dans le détail et expliquée oralement sur Skype.

 

2 – Apprentissage de plusieurs "outils" méthodologiques liés aux tests psychotechniques et plus particulièrement les suites numériques et alphanumériques.

 

3 – L’oral Ifsi du concours s’organise également à partir d’une méthode éprouvée dont l’objectif n’est pas seulement d’apprendre aux candidats à se mettre en valeur, mais de contribuer à maîtriser les jurys. Examen et analyse de toutes les questions personnelles, et des “pièges” à l'oral posés par les jurys Ifsi.

Du lundi au vendredi de 9h à 18 h

"Ils en parlent mieux que nous !"

Pour être joint par un candidat ayant obtenu une note entre 18/20 et 20/20 avec notre prépa à l'oral en vidéo : GO

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI