concours infirmier
concours infirmier

| Concours IFSI |

Visioprépa from Visioprépa on Vimeo.

Ecole d'infirmière et institut de formation : IFSI

Conditions, dates, accès, admission ...

Vous désirez passer et préparer le concours d'admission en IFSI : Instituts de Formation en Soins Infirmiers (concours infirmier) ? Vous recherchez une école d'infirmière à coté de chez vous ?

 

Sur le site Proteus, vous trouverez : des vidéos de préparation gratuites, des livres, la possibilité de suivre une préparation en MOOC (Massive Open Online Course) 40 h de formation Ifsi en direct la liste des Ifsi, et nos préparations en e-learning, nos cours en ligne.

 

Notre préparation réservée aux candidats sans le bac:

Prépas concours infirmière : avec ou sans le bac ?

Concours infirmier sans le bac : c'est possible ! Il existe principalement 2 cas de figures :

 

1 - Mais attention : l'arrêté du 25/08/1969 souligne la possibilité de passer le concours sans le bac mais avec l'équivalence d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme ( aide médicaux psychologique, aide soignante ou auxiliaire de puériculture) avec trois années d'expérience en équivalence de temps plein : le quota dans chaque Ifsi est de 20 %.

 

Pour les candidats non bacheliers  et qui ne sont pas titulaires d’un des diplômes suivants : aide-soignant, auxiliaire de puériculture, AMP, DAEU) et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le milieu médico-social, ou de 5 ans au sein d’un autre secteur professionnel.

 

Ils peuvent passer  devant un jury de présélection, et être autorisés à passer le même concours d’entrée que les candidats titulaires du bac.

 

Pour cela, il faut vous rapprocher de l’ARS de votre région.

Prépa Ifsi : pour les candidats sans le bac

Proteus vous propose un accompagnement et une préparation au concours infirmier à distance pour les personnes non titulaires du baccalauréat. Un double objectif :

 

Préparez l'épreuve organisée par l'ARS : épreuve de culture générale + le dossier.

Ecole préparation infirmière

  • L’Epreuve du dossier :

 

Le montage du dossier (diplômes, emplois, expériences associatives) est noté sur 20 points. Nous vous assistons en vous donnant un modèle et une stratégie.

 

  • Epreuve de Français :

 

L’épreuve est également notée sur 20 points et d'une durée de deux heures. Il s’agit d’un résumé portant sur un sujet d'ordre général.

 

Notre préparation :

 

Vous recevez 220 h de cours en vidéo de formation. Notre accompagnement est réalisé en ligne sur Skype. Nous vous proposons des épreuves corrigées individuellement : en illimité !

Préparation au concours avec Proteus Infirmier

  • Paca.

  • Languedoc Roussillon.

  • Rhône-Alpes.

  • Midi-Pyrénées.

Du lundi au vendredi de 9h à 18 h

"Ils en parlent mieux que nous !"

Pour être joint par un candidat ayant obtenu une note entre 18/20 et 20/20 avec notre prépa à l'oral en vidéo : GO

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI