Dates du concours infirmier 2025

 

En 2024, les dates des concours IFSI de l'Île de France et de la Normandie ont été avancées de 2 mois. Chaque année, le concours de Paris qui regroupe 60 IFSI se déroule fin février. Cette année, la concours de Paris s'est déroulé le 19 décembre 2023 ! (2 mois avant).

 

Conséquences : beaucoup de candidats n'ont pas pu s'inscrire. En général, la région qui organise en premier le concours infirmier est l'ïle de la Réunion, et ce, depuis plus de 20 ans.

Pourquoi les dates des concours IFSI sont-elles avancées ?

 

S'agit-il des jeux olympiques ? Non ! La raison est liée aux modifications du calendrier du fait de la réforme du programme de première année pour les aides-soignantes disposant de plus de 3 ans d'expérience.

 

Aujourd'hui, il est impossible de savoir si les dates des concours IFSI de 2025 seront avancées ou non. Néanmoins, des bruits de couloir persistent. Deux conseils s'imposent :

 

  • Premièrement, téléphonez à l'IFSI de votre choix à partir d'octobre 2024 pour avoir l'information le plus rapidement possible.
  • Deuxièmement : préparez-vous au concours de 2025 en partant du principe que les épreuves se dérouleront en décembre 2024 ou début de janvier 2025.

 

Vous n'aurez pas de mauvaises surprises !

 

Version imprimable | Plan du site
30 ans d'expérience dans la préparation au concours infirmier.