Cours de préparation au concours infirmier  de Toulouse

 

"La vie en rose", ce n’est pas une simple vue de l’esprit ! Choisir Toulouse pour préparer le concours infirmier et y travailler, c’est faire le choix d’une vraie qualité de vie, une ville "pétillante", artistique, jeune, vivante, ensoleillée. A Toulouse, vous avez tout pour y vivre bien : il ne manque que la mer ! Toulouse est la 4 ém ville de France. Une ville étudiante avec de 10 000 étudiants. La ville est également  portée par Airbus, Toulouse est en effet la capitale aéronautique et spatiale.

Du canal du midi aux traces du chemin de Compostelle, Toulouse est une ville chargée d’histoire. Et n’oublions pas le sport avec l’emblématique Rugby à XV. Parler de Toulouse sans évoquer sa gastronomie et le Cassoulet, c’est voir Paris sans la Tour Eiffel…

 

En deux mots, choisir son IFSI à Toulouse, c’est un luxe !

Dates des concours IFSI à Toulouse

 

Les épreuves des concours de la région Occitanie se déroulent en général durant la période de mars-avril de chaque année. L'oral est organisé un mois aprés les écrits (Rédaction-maths).

L'IFSI et l'école d'infirmière de Toulouse.

 

Inscrivez-vous à l'école d'infirmière de Toulouse en choisissant deux autres IFSI : Croix Rouge par exemple. En général, chaque candidat inscrit au concours d'infirmier présente au moins 3 concours. L’organisation des concours IFSI en France vous donne en effet la possibilité de multiplier vos chances en vous inscrivant à plusieurs concours à la fois.

 

La vie en rose en se préparant au concours avec les sujets de 2024

 

Préparer le concours  IFSI et intégrer le Centre Hospitalier de Toulouse, c’est faire le choix d’une structure de premier plan, avec plus de 3500 médecins et 10 500 personnels hospitaliers. Le CHU de Toulouse et les établissements de soins de la région prennent en charge plus de 200 000 malades par an, cela correspond au 5 ém rang des hôpitaux de France. Le CHU de la ville de Toulouse est aussi le centre que l’on associe à la référence des soins des maladies rares. Aujourd’hui, les écoles d’infirmières et les structures hospitalières sont reconnues, et dans les 10 premières places des classements réalisés par la presse spécialisée.

 

La culture : le défi du CHU de Toulouse Rangueil

 

Le CHU de Toulouse et l’art.

 

Les activités culturelles au sein du CHU de Toulouse et de son école d'infirmière sont uniques. Cet établissement est  un exemple emblématique en son genre : spectacles, expositions, concerts… les malades hospitalisés  à Toulouse n’ont pas le sentiment d’être coupés du monde. Au contraire,  ils redeviennent des personnes ouvertes sur le monde.

 

IFSI Rangueil - CHU Toulouse.

Directrice : Mme Anne ABANADES

Hôpital Rangueil

Ecole d'infirmière

Avenue du Professeur Jean-Poulhès

31059 Toulouse cedex 9

 

Pour vous aider à réviser à partir des sujets qui sont tombés à Toulouse, il faut vous rendre dans l'espace : SUJETS 2024 et les 30 fiches de culture générale. Les sujets des IFSI de Toulouse sont variés : l'on trouve à la fois la question avec un texte et plusieurs questions, et la fameuse dissertation avec une question ouverte.

l Albi | VIllefranche de Rouergue | Casteldaudary | |Montauban | Pamiers | Auch | Cahors |

Version imprimable | Plan du site
30 ans d'expérience dans la préparation au concours infirmier.