prépa concours infirmier 2020 reconversion liste b
prépa concours infirmier 2020 reconversion liste b
NOUVEAU APPLICATION MY PARCOURSUP PERFORMANCE
NOUVEAU APPLICATION MY PARCOURSUP PERFORMANCE 

l Prépa IFSI Marseille |

 

Concours infirmier Marseille 2020

Prépa IFSI : une formation plébiscitée partout en France :  Témoignages

Modalités d'inscription et dates du concours 2020 

Le calendrier des concours permet le cumul des tests d'entrée. Les concours FPC Reconversion liste B se déroulent de mars à juin de chaque année. Seulement dix IFSI organisent les écrits et les oraux en septembre et octobre. Nous vous conseillons de choisir des villes de grandes tailles : Marseille, Lyon, Montpellier, Paris etc... mais en retenant plusieurs villes de très petites tailles où le ratio : "nombre de candidats" et "nombre de places" est au final favorable, exemples : Martigues, Aubagne, Salon de Provence.

Dossier d'inscription, dates, prépa infirmier, renseignements divers:

 

Hopital Nord, Capeletteifsi Blancarde.

 

Se former à Marseille au métier d'infirmière...

Préparation concours 2020 reconversion liste B

 

Marseille est une ville chargée d’histoire, une ville qui est une véritable terre d’accueil, le symbole même de l’immigration du berceau méditerranéen. La ville de Marseille a une très forte identité qui fait souvent l’objet de caricatures. Marseille excite et stimule l’imagination de beaucoup. Aujourd’hui, la ville est la deuxième de France mais également une des plus anciennes de France avec 2500 ans d’histoire.

 

Le premier hôpital de Marseille date du  12 ém siècle, avec l'Hôpital Saint-Esprit.

 

Aujourd’hui le plus grand hôpital de Marseille est celui de la Timone, il est également le plus important centre de soins de toute la région PACA.

 

Etudier et préparer le concours infirmier à Marseille est une expérience unique : on n’oublie pas Marseille ! Des majestueuses calanques aux traces du Comte de Monte-Cristo, en passant par Notre Dame De la Garde… tout se mêle et s’entrelace à Marseille.

 

Pour vous rendre à Marseille, vous disposez de son aéroport situé à 20 km : il est connu sous l’acronyme : AMP ou aéroport de Marignane. De même, la gare TGV située en plein centre : la gare Saint Charles vous permettra de rejoindre Marseille à partir de Lyon en moins de deux heures.

 

Se loger : la ville est une des villes les moins chères de France. L’arrondissement du 7èm est rempli de charme : à visiter absolument, le Vallon des Auffes !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI