concours infirmier
concours infirmier

| Prépa Ifsi Toulon IFPVPS |

 

Visioprépa from Visioprépa on Vimeo.

Concours infirmier Toulon

L'intervenant :

Se former au métier d'infirmier à Toulon

Toulon est une ville paisible, son tourisme est familial. La ville de Toulon est marquée par sont histoire militaire et sa base navale. La ville date du Moyen Âge. Cependant, vous trouverez de nombreux sites culturels à voir : la cathédrale romane de Sainte-Marie de la Seds  et  l'Opéra de Toulon.

 

 

Toulon, c’est la mer et sa plage : plus de 6 hectares de plages ! Un exemple rare qui vous donne la possibilité de pratiquer tous les sports nautiques. Toulon est entourée par un cercle de collines qui offre un spectacle panoramique sans pareil.

 

Préparer le concours infirmier à Toulon, c’est choisir la tranquillité. Pour vous loger, vous pourrez trouver des immeubles de style haussmannien du 19 ém.

 

La gastronomie à Toulon est bien sûr celle de la méditerranée : à ne pas rater : le Cade, un gâteau fait de farine de pois chiches… vous dégusterez le "chichi fregi" en sillonnant les marchés provençaux. Choisir Toulon, c’est à la fois le coté pratique d’une grande ville, une ville face à la mer sans l’inconvénient des villes hyper touristiques.

 

Dates : s'inscrire aux concours...

Vous devez vous adresser à un Ifsi proche de votre domicile. Nous vous conseillons de vous inscrire dans plusieurs écoles d'infirmières. En ce qui concerne Toulon, les Ifsi sont centralisés et regroupés. Il faudra alors vous tourner vers des villes un peu plus éloignées. Chaque candidat s'inscrit en effet à 2 ou 3 concours au minimum. Choisissez donc des Ifsi en dehors de Toulon. Les épreuves aux tests écrits et les oraux se déroulent de mars à juin de chaque année. Attention, plusieurs instituts organisent des tests sur la période de septembre à octobre. Ils sont au nombre de dix et sont situés en majorité dans le la partie nord de la France.

 

Les écoles d'infirmières à Toulon

 

Les IFSI ou écoles d’infirmières à Toulon : la situation de Toulon est particulière dans la mesure où depuis le 01 janvier 2015, le IFPVPS regroupe 8 sites de formation et de préparation au concours IFSI : La Garde, Brignoles, Draguignan, Fréjus et Hyères. Un peu plus de 1000 étudiants sont préparés chaque année au diplôme d'Etat d'infirmier, d'aide soignant...

 

Toulon : Concours infirmier de l'armée - Mitha

L'école infirmière Mitha est transférée à LYON

Mitha est le nom du concours infirmier dans le cadre de l'armée française. Toulon dispose  en  effet  d'une  unité  de  formation destinée aux futurs infirmiers dans le cadre d'un engagement militaire. Infirmier militaire à Toulon.

 

 

Du lundi au vendredi de 9h à 18 h

"Ils en parlent mieux que nous !"

Pour être joint par un candidat ayant obtenu une note entre 18/20 et 20/20 avec notre prépa à l'oral en vidéo : GO

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visioprépa concours infirmier IFSI